Ma première Craftine Box !

by - mars 22, 2018

Je couds mon cadeau d'anniversaire... 



A peine cousue, et déjà portée !
Quand je couds, c'est comme quand je fais les boutiques, j'aime porter le vêtement dès le lendemain 😁
Donc hier, je me suis cousue une "robe-sweat" que je vous présente :

couture robe sweat
Patron Hide away Ottobre

Elle est cousue dans du tissu que mon mari m'a offert.
En fait, pour mon anniversaire, je lui avais suggéré de m'offrir un abonnement à la Craftine box. Le principe est super sympa : on reçoit dans une très jolie boîte, 2 tissus, de la mercerie, et un patron. 
J'ai reçu ma première box fin février. Elle comprenait les 2 tissus qui m'ont servis pour cette robe, le fil assorti, les aiguilles spéciales jersey (pour coudre ce genre de tissus), un patron de sweat (pas celui que j'ai cousu, mais je le garde pour un futur projet), et un petit sachet de thé cadeau !

J'ai choisi d'utiliser ces deux très beaux tissus dans une robe sweat, un modèle issu de magazine Ottobre (magazine que j'utilise beaucoup pour coudre pour les enfants, mais ils ont aussi une édition femme), c'est le modèle Hide Away du magazine 2/2017.

Pas de difficulté particulière sur ce patron, j'avais déjà cousu un modèle assez semblable pour une robe d'été pour Margaux, et à la surjeteuse, j'ai pu la coudre en une soirée (ce que j'adore !)

Je l'ai rallongé de 10 bons cm, d'abord parce que je suis grande, mais aussi parce que je souhaitais pouvoir la porter avec un collant.

craftine box février 2018
les détails
 
Le bleu est superbe, il se marie très bien avec le tissu gris à pois noirs que j'ai utilisé par petites touches pour les côtés, la capuche et la bande du bas.
craftine box 2018
La classe avec le collier qui va bien !

Je crois que la prochaine box arrivera courant avril (je suis abonnée pour 2 boxs), j'ai hâte d'en découvrir le contenu...

Place aux photos de ma robe super confortable 👌


craftine box février 2018



craftine box février 2018

craftine box février 2018






You May Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires :

Mon Instagram